Analyses et recommandations pour votre projet
Les points que vous devez régler pour que votre projet fonctionne
Les points à régler sont normalement des points bloquants pour votre projet. Cela signifie que tant que vous ne les avez pas réglé, ou que vous n’avez pas réduit leur impact sur votre projet, vous n’avez que très peu de chances de réussir.
Les points neutres qui n'ont peut-être pas d'impact sur votre projet
Il s’agit de sujets pour lesquels le système de diagnostic est incapable de certifier si c’est un sujet favorable ou défavorable à votre projet. Vous devez donc, avec votre connaissance de votre projet, vérifier chaque sujet.
Ce qui fonctionne bien et qui est à préserver
IL s’agit de points qui semblent très favorables pour votre projet donc préservez-les. N’essayez pas de faire mieux préservez-les tout simplement.
Quelle différence entre les résultats et les analyses ?
Les résultats vous donnent des informations sur votre projet, en vous expliquant si besoin comment l’information est structurée. Les analyses sont une approche globale de vos réponses pour repérer les points à régler et ce qui marche. Bien sur les résultats doivent alimenter votre réflexion sur les difficultés que vous rencontrez dans la réalisation de votre projet.
Comment utiliser les analyses pour avancer ?
Les analyses comprennent 3 niveaux de lecture : Les points qu’il faut régler / Les points neutres et les points qui fonctionnent bien. La seule chose vraiment importante est de repérer les points qui ne marchent pas et qu’il faut régler, donc la première chose qu’il faut faire est de valider les points qu’il faut régler. En fait vous pourrez voir dans la page des points à régler que ceux-ci vous permettent de définir un plan d’action.
A quoi servent les points neutres ?
Ces points n’ont pas réellement de rôle opérationnel ils ne vous aideront pas à améliorer votre projet. Ils sont affichés pour vous faire réfléchir sur ce qui marche dans votre projet, et peut-être y trouver des points d’appui pour vous permettre d’avancer.